Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2014 7 20 /04 /avril /2014 22:00

  On a un petit jeu avec mon dernier, qui apprécie beucoup les petits plats de maman, et dès la première bouchée engloutit, il me dit...de façon très sérieux.."Maman, tu  le met sur le blog, et il regarde son père, qui doit valider aussi.. et alors il  me lance, JE VALIDE.... et là, vous comprendrez que c'est le plus beau des compliments. J'ai beaucoup de chance, d'avoir des Hommes aussi igourmand que moi, et qui apprécie ce que j'aime faire, mais c'est surtout pour leur faire plaisir que je fais tout cela...car cuisiner c'est avant tout partager de l'amour.

Bonnes fêtes de Pâques 2014.

filet mignon - ecrase po - roquette 1

Ingrédients pour 4 personnes :

- 1 filet mignon de porc

- 2 petits oignons

- 15cl de fond de volaille

- huile d'olive

- sel

-600 g de pommes de terre (environ )

- 30 g de roquette

- 20 g de parmesan râpé

- 20 g de pignon de pin

- huile 'olive

- crème fraîche épaisse

- beurre doux

filet mignon - ecrase po - roquette 2

Préparation :

Commencer par préparer les pommes de terre, les éplucher et les mettre dans votre cocotte minute pour 5-6 minutes de cuisson.

Mettre dans le bol d'un robot, la roquette, les pignons de pins et le parmesan. Mixer le tout. Ajouter un filet d'huile d'olive pour assouplir le tout.

Couper le filet mignon en tranche d'1 cm d'épaisseur.

Ciselez les oignons, et faire chauffer votre poêle avec un filet d'huile d'olive.

Les faire suer. Ensuite ajouter les morceaux de filet mignons, les faire caraméliser d'un côté, puis ajouter votre fond de volaille et retourner vos filet mignons. Baisser le feu, et laissez mijoter 5 minutes.

Pendant ce temps là, écraser les pommes de terre à l'aide d'une fourchette, ajouter un peu de beurre et une c à s de crème fraîche épaisse. Bien mélanger le tout. Assaissonnez légérement.

Une fois, vos filet mignons cuit, les réserver. Mixer vos oignons avec une pointe de crème fraîche.

Pour la présentation, j'ai utilisé des emportes pièces en forme de coeur, mais tout autre fera l'affaire. Commencer par mettre une couche d'écrasé de pommes de terre, ensuite ajouter une fine couche de pistou de roquette, et finir à nouveau par l"écarsé de pomme de terre.

Ajouter 2 tranches de filet mignon, nappez de votre sauce, et reste à dégustez...

filet mignon - ecrase po - roquette 3

mots clés : filet mignon, écrasé de pomme de terre, roquette, parmesan, pignon de pin, plat complet.

Partager cet article

Repost 0
Published by MagJTCuisine - dans Plats
commenter cet article

commentaires

Caroline 29/10/2016 12:13

Notre menu de ce midi. Un peu de travail mais un super résultat. Domage que je ne puisse pas mettre la photo. Merci pour cette recette que je garde précieusement. L' idée du pesto de roquette est formidable .

Présentation

  • : Le blog de MagJTCuisine
  • : Des recettes simples ou sophistiquées, sans aucunes prétentions que j'ai testé pour vous, avec toujours le même plaisir de Vouloir Partager ce moment avec des amis.
  • Contact

Commentaires

N'hésitez pas à mettre vos commentaires, pour me dire si vous appréciez ou non mes recettes, mon Blog ne peut s'enrichir que grâce à VOUS et à vos visites, et mon seul but c'est de pouvoir partager avec VOUS, ma passion de la cuisine... alors surtout n'hésitez pas !!! et si vous voulez être toujours informé des nouvelles recettes, inscrivez votre adresse mail dans la Newsletter.

Recherche

Liens

Recettes de CuisineTop blogs de recettes

logo450-150

M1W6247

photo Eric D’Hérouville, ne pas reproduire

vvv

Blog de Peinture, toutes plus belles les unes que les autres !!

A voir...............