Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2012 2 08 /05 /mai /2012 07:00

Une recette dédiée à une Amie qui m'est très chère, et qui a adoré cette recette, c'est pourquoi j'ai souhaité la confectionner pour un apéro-dinatoire organisé lors de son anniversaire. Juste pour vous dire que c'est une personne énergique, passionnée, fidèle en amitié et qu'il faut arriver à suivre (elle court très vite.......), bon je m'arrête là, car la liste serait tellement longue, que j'ai préféré vous détailler la recette plutôt que l'ensemble de ses qualités.

 

 naans au fromage2

Ingrédients :

- 300 g de farine

- 1 yaourt nature,

- 8 portions de vache qui rit, ou autre (voir Conseil)

- 2 pincées de sucre,

- 1 c à c de levure boulangère,

- 1 c à s d'huile,

- 100 ml ou 1/10 de Litre - d'eau tiède

beurre ou huile pour la cuisson à la poêle.

 

naans au fromage3

Préparation :

Dans votre robot, verser le sel, la farine, le sucre, l'huile, la levure et ensuite le yaourt.

Mélanger tous les ingrédients, et ensuite verser l'eau tiède.

Former une boule, et verser quelques gouttes d'huile dessus.


La laissez reposer au moins 2 heures voir plus, dans un saladier recouvert d'un torchon et dans un endroit chaud. Vous pouvez mettre votre saladier dans votre micro-onde, mais sans le mettre en route.


Votre pâte doit doubler de volume, ensuite la mettre sur votre plan de travail fariné, et l'étaler afin de former un cercle assez épais.

Découper le en 4 triangles ou voir plus, suivant le nombre de naans que vous voulez faire. (moi j'ai réussi à en faire 8 à 10 petits mais en apéros cela suffit)


Aplatir avec vos mains, vos morceaux puis former un cercle, mettre sur une moitié environ 2 vache qui rit écrasé, puis replié l'autre moitié et souder les bords, voir bien les souder en appuyant dessus. (cela évitera lors de la cuisson, que votre vache qui rit prenne la poudre d'escampette).


Ensuite faite chauffer votre poêle avec une noisette de beurre, ou un peu d'huile, et déposer vos Naans, en veillant à la cuisson (qui peut être très rapide), environ 3 minutes par face.

 

Conseil : On a varié les plaisirs, en remplaçant le fromage qui rit, par du beaufort accompagné de deux ou trois petits morceaux de mozzarella (pour apporter un peu de crémeux), alors n'hésitez pas, en variant les saveurs... Mon fils m'a dit "Maman tu en refais quand tu veux..." cela veut tout dire..


Et voilà, il ne reste plus qu'à déguster...

naans au fromage1

Partager cet article

Repost 0
Published by MagJTCuisine - dans Entrées
commenter cet article

commentaires

fraiseaucaramel 12/05/2012 22:49


Mmmhmmmh!!! ça a l'aire délicieux!! Je viens de découvrire ton blog il y a plein de bonne chose, et je pense que je reviendrai... Merci pour tous ses partage! ^^

FAURE 08/05/2012 20:42


UN GRAND MERCI POUR CETTE RECETTE ET CETTE INTRODUCTION QUI ME TOUCHE PROFONDEMENT ! (pas bien de faire pleurer ses amies).


GROS BISOUS MA MAG

Présentation

  • : Le blog de MagJTCuisine
  • : Des recettes simples ou sophistiquées, sans aucunes prétentions que j'ai testé pour vous, avec toujours le même plaisir de Vouloir Partager ce moment avec des amis.
  • Contact

Commentaires

N'hésitez pas à mettre vos commentaires, pour me dire si vous appréciez ou non mes recettes, mon Blog ne peut s'enrichir que grâce à VOUS et à vos visites, et mon seul but c'est de pouvoir partager avec VOUS, ma passion de la cuisine... alors surtout n'hésitez pas !!! et si vous voulez être toujours informé des nouvelles recettes, inscrivez votre adresse mail dans la Newsletter.

Recherche

Liens

Recettes de CuisineTop blogs de recettes

logo450-150

M1W6247

photo Eric D’Hérouville, ne pas reproduire

vvv

Blog de Peinture, toutes plus belles les unes que les autres !!

A voir...............