Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2012 7 22 /01 /janvier /2012 21:51

Moi j'adore la brandade de morue, alors j'essaye toujours de l'associer de différentes façons, c'est assez simple comme recette mais cela change du mélange poireaux-saumon.... alors essayez, (vous me direz ...)

 

Quiche poireaux- brandade de morueIngrédients:

- 1 pâte brisée

- 1 pot de brandade de morue (j'en ai trouvé en pot en verre BIO situé au rayon frais-qui est super bonne)

-  2 à 3 poireaux (suivant la taille de votre plat à tarte)

- 20 cl de crème fraiche

- 2 oeufs

- un bouillon de volaille (1 cube ou 20 cl de bouillon maison)

- huile d'olive

- sel et poivre

 

Préparation

Laver et émincer finement les poireaux avec la mandoline et sans couper les doigts

Si vous ne connaissez pas encore ce que c'est qu'une mandoline, et bien avant de vous l'achetez (si ce n'est pas encore fait) je vous conseille OBLIGATOIREMENT d'acheter avec 1 BOITE DE PANSEMENT POUR DOIGTS... oui, oui, je ne rigole pas, c'est un appareil super pour couper finement les légumes, mais aussi le bout des doigts, moi cela fait déjà 3 fois que je fais l'expérience des ...."AIE, AIE, non pas encore, pourtant j'avais fait attention",

et c'est comme cela, qu'on se retrouve avec une jolie poupée.... super pratique ensuite pour guérir en ayant toujours les doigts dans l'eau...bon donc, trêve de plaisanterie, mais attention. (Mon homme m'a averti, qu'à la 4e fois, il me confisquerait la mandoline, alors depuis, je fais attention....Hi Hi Hi)

Les faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile olive, moi j'ajoute toujours un bouillon de volaille (de ma fabrication - sinon un cube de fond de volaille), cela donnera toujours un peu de goût...

Faire chauffer votre four à 190°,

Mélanger la brandade de morue, les oeufs, la crème fraiche, sel et poivre

Etaler votre pâte brisée, la piquer

Mettre vos poireaux, et votre appareil, et

Et c'est parti pour le show!!!..., non, excusez-moi, c'est parti pour le chaud....direction le four, et cuisson environ 30 minutes à 190°.

Dégustez chaud ou froid, c'est un régal

Vous allez me dire et ben la Mag (j'entends déjà une veille copine MOTARDE me dire çà ), elle est en forme aujourd'hui, alors que non justement, .... je suis APHONE, alors imaginez moi sans parler (ceux qui me connaissent, savent que cela m'est très dur) donc, je me défoule en écrivant aujourd'hui...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de MagJTCuisine
  • : Des recettes simples ou sophistiquées, sans aucunes prétentions que j'ai testé pour vous, avec toujours le même plaisir de Vouloir Partager ce moment avec des amis.
  • Contact

Commentaires

N'hésitez pas à mettre vos commentaires, pour me dire si vous appréciez ou non mes recettes, mon Blog ne peut s'enrichir que grâce à VOUS et à vos visites, et mon seul but c'est de pouvoir partager avec VOUS, ma passion de la cuisine... alors surtout n'hésitez pas !!! et si vous voulez être toujours informé des nouvelles recettes, inscrivez votre adresse mail dans la Newsletter.

Recherche

Liens

Recettes de CuisineTop blogs de recettes

logo450-150

M1W6247

photo Eric D’Hérouville, ne pas reproduire

vvv

Blog de Peinture, toutes plus belles les unes que les autres !!

A voir...............