Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2012 6 11 /02 /février /2012 00:00

J'ai vu cette recette sur le blog de piroulie, et cela m'a plu, l'idée d'une superposition de poisson et de légumes, m'a donné envie d'essayer ...alors évidement vous commencez à me connaitre, j'ai testé tout en voulant personnaliser ce plat, et le résultat et intéressant...

 

Saumon1Ingrédients (pour 4 personnes)

- 4 escalopes de saumon
- 1 courgette
- 1 tomate
- 3 à 4 c à c de moutarde
- 1 verre à moutarde de chapelure

- un peu d'huile d'olive
- 25 cl de fumet de poisson (acheté ou fait maison)

- 15 cl de crème fraiche

- sel et poivre

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°
Couper la courgette à l'aide d'une mandoline (attention les doigts), afin de réaliser des tranches très fines (dans le sens de la longueur).

Faire blanchir vos lamelles de courgettes (Faire chauffer de l'eau salée, puis mettre vos lamelles de courgettes pour 3-4 minutes, et ensuite les égoutter et les passer sous l'eau froide)
Découper des tranches très fines de tomates
Dans un plat allant au four, déposer deux escalopes de saumon

j'ai réalisé deux pavés avec à chaque fois deux tranches d'escalopes, mais suivant votre appétit, vous pouvez faire qu'un seul étage de saumon, courgette et tomate.


Recouvrir votre saumon, d'une fine couche de moutarde puis poser dessus une couche des lamelles de courgettes puis une couche de tomates, et à nouveau un étage de saumon, courgette et tomate, assaisonnez de sel et poivre.
Dans un bol, mélanger la chapelure, le sel avec un peu d'huile d'olive pour faire un crumble. L'appareil ne doit pas être trop pâteux mais juste légèrement lié. Recouvrir le saumon de ce crumble
.

Mettre au fond de votre plat, votre fumet de poisson.

Enfourner pour 30 minutes un peu suivant l'épaisseur de vos escalopes, à 180°.

Faire chauffer votre crème fraiche, et mettre le jus de votre préparation restant dans votre plat, mélanger le tout, et napper votre poisson.

Un délice,...Bon appétit,

 

Et comme dit la maxime de Lavoisier« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » et bien moi à mon humble niveau, j'essaie toujours de faire de mes restes, un autre plat, c'est pourquoi, vu qu'il me restait des lamelles de courgettes, j'ai réalisé des "ballotins de chou farcis au courgette et crevette". 

Je vous présenterai la recette sur un autre ticket. A demain....

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de MagJTCuisine
  • : Des recettes simples ou sophistiquées, sans aucunes prétentions que j'ai testé pour vous, avec toujours le même plaisir de Vouloir Partager ce moment avec des amis.
  • Contact

Commentaires

N'hésitez pas à mettre vos commentaires, pour me dire si vous appréciez ou non mes recettes, mon Blog ne peut s'enrichir que grâce à VOUS et à vos visites, et mon seul but c'est de pouvoir partager avec VOUS, ma passion de la cuisine... alors surtout n'hésitez pas !!! et si vous voulez être toujours informé des nouvelles recettes, inscrivez votre adresse mail dans la Newsletter.

Recherche

Liens

Recettes de CuisineTop blogs de recettes

logo450-150

M1W6247

photo Eric D’Hérouville, ne pas reproduire

vvv

Blog de Peinture, toutes plus belles les unes que les autres !!

A voir...............