Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2012 2 10 /04 /avril /2012 07:00

Historique du Suisse,

En effet, les vicissitudes de la politique étrangère du directoire devaient amener le générale Bonaparte à faire prendre au pape Pie VI le chemin de l'exil.

Sous l'escorte de la brigade Berthier, le souverain pontife, prisonner des armées républicaines s'en vint finir ses jours à Valence, où sa dépouille fut gardée deux ans dans la cathédrale romane de Saint Appolinaire.

La chronique dit qu'un détachement de la garde Suisse du Vatican fut, de ce fait assez longtemps en garnison à Valence.

Le costume pittoresque de ces soldats de parade, déssiné par Michel-Ange, devint un spectacle familier aux Valentinois et servit de thème décoratif à un patissier avide d'actualité.

La tradition s'en est fidèlement conservée et ce petit gateau moelleux découpé au moule et façonné par des mains d'artiste perpétue un trait d'histoire locale.


Voilà, l'explication de notre spécialité régionale, qui est un délice, le jour même de sa préparation, et encore meilleure les jours suivants.

Je l'ai fait avec sa forme du garde Suisse, mais vous m'excuserez de sa naïveté.... c'était une première et oui, avant c'était ma mère qui le préparé, et moi qui le dégusté.... miam miam. (donc, je vous délivre un secret de famille- La Recette de ma Mère)

 

Suisse1

Ingrédients :

- 500 g de farine

- 125 g de sucre

- 1 sachet de levure

- 125 g de beurre fondu

- 2 oeufs + 1 jaune d'oeuf pour la cuisson

- 1 zeste de citron

- 1 zeste d'orange

- 1/2 verre composé à part égale, d'eau et de jus d'orange

- 1 c à c de Fleur d'Oranger

- 1 c à c de Rhum

- 1 c à c de lait pour la cuisson.

 

Suisse2

Préparation :

Mettre le tout dans votre robot, et bien pétrir.

Laissez reposer votre pâte environ 1 heure

Ensuite l'étaler en ovale, puis faire deux incisions en diagonale pour faire la découpe de la tête ; ensuite faire la découpe des jambes, et faire deux arrondis pour les bras.

Badigeonnez votre suisse d'un jaune d'oeuf additionné d'un peu de lait.

Mettre à cuire 25 minutes à 210°.


Conseil : Pour les yeux, j'ai mis une noisette coupé en deux, mais normalement, ce sont dex grains de café, et la bouche est composée d'un noix de pécan coupé elle aussi en deux.

 

Suisse3

Partager cet article

Repost 0
Published by MagJTCuisine - dans Desserts
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de MagJTCuisine
  • : Des recettes simples ou sophistiquées, sans aucunes prétentions que j'ai testé pour vous, avec toujours le même plaisir de Vouloir Partager ce moment avec des amis.
  • Contact

Commentaires

N'hésitez pas à mettre vos commentaires, pour me dire si vous appréciez ou non mes recettes, mon Blog ne peut s'enrichir que grâce à VOUS et à vos visites, et mon seul but c'est de pouvoir partager avec VOUS, ma passion de la cuisine... alors surtout n'hésitez pas !!! et si vous voulez être toujours informé des nouvelles recettes, inscrivez votre adresse mail dans la Newsletter.

Recherche

Liens

Recettes de CuisineTop blogs de recettes

logo450-150

M1W6247

photo Eric D’Hérouville, ne pas reproduire

vvv

Blog de Peinture, toutes plus belles les unes que les autres !!

A voir...............